Pourquoi devenir franchisé SETALIP STUDIO ?

Système clé en main

L'ensemble du système (administratif, communication, juridique, gestion) a déjà été testé et mis à l'épreuve pour être immédiatement opérationnel.

Formation très complète

Pour être opérationnel, vous disposerez d'une formation complète dans les différents domaines (administratif, commercial, gestion et finances, technique).

Investissement limité

Pour faire partie de l'aventure, l'investissement de départ est calibré pour être accessible à des coaches sportifs qui veulent prendre leur avenir en main.

Nouveau rythme de vie

Salaire très correct et 15 semaines/an. de congé (toutes les vacances).

Indépendance

Indépendance d'organisation, dans le respect du concept.

RSI rapide

Retour sur investissement en -5 ans et préparation de l'avenir.

Pré-requis pour ouvrir un studio

Diplôme

Etre titulaire d'un BP JEPS.

Etat d'esprit

Vouloir être au service de ses élèves.

Entrepreneuriat

Même accompagné, vous êtes indépendant.

Pourquoi les élèves nous choisissent ?

Petit groupe

"On est en intimité"

Proximité

"On est corrigé"

Lien social

"On est reconnu"

Vous êtes à 3 étapes d'ouvrir votre studio...

Le local

Trouver un local répondant au cahier des charges (étape la plus longue).

L'administratif

Création de votre société et signature des contrats de franchise.

La formation

Suivre la formation pour réaliser un départ optimal et changer de vie.

Qui sommes nous ?

Des études marquées par les chiffres et le sport

Après un bac scientifique (sport-étude de la 4ème à la terminale), je me suis lancé dans des études de Droit, à Rennes. J’ai obtenu une maîtrise en découvrant le football gaélique, dont j’étais le secrétaire de l’association.

J’ai ensuite fait l’ESC Nantes (école de commerce) où j’ai créé un club de football gaélique, avant de devenir trésorier de la fédération française.

Un parcours professionnel qui revient au sport

J’ai travaillé dans la défiscalisation (vente immobilière), dans la gestion (responsable administratif et financier), dans la formation (Forum pour la gestion des villes)… puis retour chez maman. Et c’est à 25 ans que j’ai fait le choix de devenir coach sportif.

Une expérience de tous les cotés de la barrière

Dans le monde du fitness, j’ai eu toutes les casquettes possibles !!

D’abord, je prépare la formation en cumulant 2 boulots de nuit, tout en faisant mes 6 séances d’entraînement par semaine et les cours de STEP et LIA pour être au niveau. J’entre en formation avec le CRAF2S, à Houlgate, avec le statut de stagiaire bénévole (vive la France et le droit à chômage, car sans l’aventure n’était pas possible).

Sortie de formation, je deviens salarié au sein de la franchise Orange Bleue, à Cherbourg, avec en prime l’encadrement de deux stagiaires et quelques interventions au CRAF2S, en tant que formateur.

Expérience de courte durée, car au bout de 7 mois, je suis contacté par mon futur associé pour devenir gérant de la salle de sport que l’on ouvre. Notre mésentente raccourcit l’expérience à un an.

Pour me remettre en selle, je travaille comme salarié dans les associations et comme coach indépendant. C’est là que je découvre le principe des vacances scolaires, mais également les revenus qui vont avec.

Le confinement, là où tout à basculé

Fort de ce temps libre, je me forme à plein de choses. D’abord, après d’innombrables tutos (merci Leroy Merlin), mon épouse et moi rénovons la maison que l’on achète (enfin rénovons, on refait du neuf dans une maison plus que centenaire. Electricité, isolation, plomberie, placo, peinture, carrelage, faïence, tout y passe).

Je me forme également à l’immobilier locatif, à la bourse, au e-commerce (j’ai lu près de 50 livres en 2 ans, sans parler des vidéos sur YouTube).

En 2019, je lance même ma propre chaîne YouTube (qui sera un véritable flop) et tente de devenir coach en ligne. Puis, le confinement arrive !!

Sur mon site, je créé un Espace membre pour mes élèves des associations. J’y publie les vidéos des cours pour maintenir le lien avec les élèves. Et je profite du temps disponible pour aménager mon sous-sol en Studio de Pilates.

Lancement du Studio version 1 et plus…

Tous les éléments étaient réunis pour le lancement en septembre 2021. Je démarre avec 11 créneaux de cours regroupant 6 personnes maximum par cours. J’avais confiance en mes cours de Pilates, que j’enseignais depuis 2014, mais je ne savais pas où j’allais concernant la demande.

Elle était au rendez-vous. Première année, 11 cours, 99% de remplissage. Deuxième année, 19 cours, 99% de remplissage. Troisième année, 28 cours, 101% de remplissage (une personne déménage et est remplacée). Il était temps d’envisager la version 2.0, avec un déménagement dans un local plus grand permettant d’accueillir 10 personnes par groupe.

C’est chose faite depuis la rentrée 2024/25 avec une demande toujours au rendez-vous.

CGU

setalipstudio.fr – Tous droits réservés